Conférence de presse pour l’annonce de la labellisation en CMQ d’Excellence et la validation du PIA

Conférence de presse avec tous les partenaires du Campus des Métiers et des Qualifications pour l’annonce de la labellisation en CMQ d’Excellence et la validation du PIA.

La métamorphose opérée dans le domaine de la formation par le numérique et les nouvelles technologies (production additive, jumeau numérique, etc.), ainsi que les exigences d’une transition écologique responsable, s’accompagnent aujourd’hui de profondes mutations des compétences et qualifications : Comment former aux métiers d’aujourd’hui et de demain dans un contexte en rapide mutation ?

La création de la catégorie Excellence pour les campus répond à un enjeu socio-économique territorial et national particulièrement stratégique avec 3 objectifs majeurs :

  • Former aux métiers de demain
  • Faire connaître ces nouveaux métiers
  • Innover grâce à des espaces dédiés

En parallèle de ce premier appel à projet, les CMQ pouvaient également répondre à un programme d’investissement d’avenir sur les territoires d’innovation pédagogiques.

C’est un programme ambitieux de 4,2 M€ sur 5 ans, comprenant le développement de nouvelles formations, de créations de plateformes technologiques, de nouveaux outils numériques qui va être déployé sur le territoire. L’annonce faite ce 6 février valide en effet une participation de 1,5 M€ de la part de l’Etat, complété par des financements des entreprises ainsi que des collectivités territoriales (Conseil Régional, Lannion-Trégor Communauté et conseil départemental).

 

Pour lire les articles de journaux, cliquez sur les liens suivants :

 

Lycée Félix Le Dantec
Rue des Cordiers • BP 80349
22303 Lannion cedex
Tél. 02 96 05 61 71

ÉTABLISSEMENT
LABELLISÉ

 

Logo Félix Le Dantec