Démonstration de cyber-attaque pour les élèves de STI2D

Jeudi 18 janvier, durant 2 heures, les élèves de terminales STI2D spécialité SIN du lycée Félix Le Dantec ont  participé à une démonstration de cyber-attaque jouée par le colonel Stephane Grünenwald,
l’adjudant François-Marie Foyer et l’ingénieur d’étude et de fabrication Eric Riou, instructeurs de l’école des transmissions de Rennes.

Cette démonstration a  permis aux élèves  de comprendre les failles utilisées par les attaquants et comment, autant que possible, s’en protéger.
Les instructeurs en ont profité pour faire un rappel sur la réglementation en vigueur pour les SSI (sécurité des systèmes d’informations) et les peines encourues.

Tous les participants ont appréciés cette démonstration ainsi que les échanges qui ont suivi. Merci aux trois instructeurs de l’école des transmissions de Rennes.