Échange avec le Mexique

Suite de l’échange avec le Mexique : c’était au tour des mexicains de venir à Lannion, nos élèves attendaient impatiemment leur arrivée.

Leur séjour s’est étalé du 17 au 26 novembre dernier.  Les retrouvailles étaient chaleureuses, les élèves du lycée Félix Le Dantec ainsi que leurs familles avaient préparé avec soin la venue de leurs camarades mexicains du LFM.

Le programme de leur séjour a été rythmé par les visites de la région (l’île de Bréhat, la Côte de Granit Rose, sans oublier l’immanquable Mont St Michel), par la visite du lycée Félix Le Dantec, notamment le lycée technologique, assurée par Mme Bernard et les professeurs du lycée technique, puis les interventions des jeunes mexicains en classe du lycée général, pour faire partager leurs expériences et leurs connaissances sur la ville de Mexico.

Cet échange entre les élèves du Lycée Le Dantec et ceux du LFM a été une expérience inoubliable pour les élèves des deux pays, un enrichissement tant sur le plan culturel, linguistique qu’humain.

Nous tenons à remercier la Direction ainsi que la Région Karta pour leur contribution précieuse, ils ont été des acteurs essentiels dans la réussite de ce projet.