Les relations école-entreprises

La relation école entreprise est une clé essentielle dans la réussite de nos élèves et étudiants. Le lycée Félix Le Dantec a su développer des liens privilégiés avec le monde de l’entreprise, les collectivités locales et territoriale pour l’accueil de ses élèves et étudiants en stage, pour le développement de ses formations et pour la réalisation de nombreux projets.

Au niveau local, le lycée bénéficie du soutien de la collectivité et de nombreuses entreprises.

Les stages ou périodes de formation en milieu professionnel

L’accueil d’un élève ou d’un étudiant dans votre entreprise.

Les stages en entreprises font partie intégrante de la formation des étudiants de BTS ou de licence de professionnelle, des élèves de Baccalauréat professionnel et de CAP.
En BTS les étudiants doivent effectuer une à deux périodes de stage d’une durée totale de 6 à 10 semaines selon les formations.
En Bac Pro ou en CAP  les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP)  représentent environ un quart du temps de la formation.

Nos plannings des stages et PFMP pour l’année scolaire 2017-2018.

• Planning des périodes de stages de l’enseignement supérieur (BTS et licences Professionnelles)
  • Planning des PFMP du lycée Professionnel (Bac Pro et CAP)

Télécharger le planning des stages 2017-2018

Contact :

Envoyer votre demande d’information à stages.0220023f@ac-rennes.fr

La taxe d’apprentissage

Télécharger notre dépliant 2017

La taxe d’apprentissage est une ressource vitale pour l’établissement. Elle contribue fortement au développement des formations en permettant d’investir dans de nouveaux équipements, de favoriser la mobilité des élèves et étudiants, de créer de nouvelles formations, de développer l’alternance et la formation tout au long de la vie.

Comment nous verser votre taxe d’apprentissage ?

Par l’intermédiaire d’un organisme collecteur (OCTA) de votre choix Au titre du Hors Quota A.  à votre demande, l’organisme collecteur versera à notre établissement votre contribution.

La taxe d’apprentissage peut aussi nous être versée directement en nature.

CONTACT : Jean-Yves Bahers (Directeur Délégué aux Formations) – Tél. 02 96 05 61 99
ctx.indus.0220023f@ac-rennes.fr

Les projets industriels en BTS

Au cours de la seconde année de formation, chaque étudiant doit réaliser un projet technique industriel. Le travail s’effectue généralement par groupes de 3 ou 4 étudiants encadrés par un ou plusieurs enseignants de la spécialité.

Le projet proposé doit s’appuyer sur une problématique réelle de l’entreprise traduite sous la forme d’un cahier des charges.

Le projet peut être réalisé en partie dans l’établissement de formation (développement, essais), en partie dans l’entreprise (intégration, …) ou en totalité dans le centre de formation.

Si vous souhaitez proposer un projet, ou vous renseignez sur les modalités de collaboration possibles n’hésitez pas à nous contacter.