LES MÉDIAS EN PARLE

Samedi, le lycée public Félix-Le Dantec ouvre les portes de ses filières générales, techniques et professionnelles. L’occasion pour les élèves de 3e de découvrir en famille l’offre de formations, de se renseigner sur les enseignements d’exploration : grec, informatique numérique, italien, latin, littérature, pratiques scientifiques, musique et sciences de l’ingénieur-innovation. « Il s’agit de découvertes, non déterminantes. Les élèves de seconde profiteront de cette journée pour revoir leur choix d’orientation », précise Yveline Le Montréer, proviseur adjointe. Six options, les sections euro, bilingue breton, le dispositif sportif en partenariat avec les clubs, seront expliqués. Le lycée Pro propose deux CAP, électricité et commerce, deux bacs Pro, gestion et système numérique dont l’option Risc, en partenariat avec la Marine nationale. Le lycée général prépare aux bacs littéraires dont l’option musique, Économie et social, Scientifiques, SVT, Sciences de l’ingénieur. Le lycée technologique forme aux bacs STMG (mercatique, gestion), STI2D innovation écoconception, information numérique, energie-environnement. L’établissement labellisé Campus des métiers technologies-usages numériques recrute au-delà du bassin local et compte en 2017 environ 2.000 lycéens dont près de 300 en filières pros.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/lycee-felix-le-dantec-portes-ouvertes-samedi-29-03-2017-11453400.php#oDWHddvylDvFiTSC.99