Les lycéennes rencontrent leurs marraines

Dans le cadre du programme Capital filles, un premier rendez-vous a été organisé, lundi, entre les marraines et leurs filleules.

Lundi midi, c’est autour d’un déjeuner au self, que huit filles de terminale de secteurs technologiques ont fait connaissance avec leurs marraines. Ces dernières, cadres en entreprises vont écouter, discuter et diriger ou rediriger, conseiller et accompagner jusqu’en mars leurs filleules dans leur orientation professionnelle, dans le cadre du programme Capital filles.

Les entreprises Météo France, Nokia et Orange sont partenaires de ce programme à Lannion. Les marraines ont déjà une expérience dans le domaine. « Nous avons convié au déjeuner les dix filles qui ont sollicité cette démarche. Aujourd’hui seulement 8 ont trouvé marraine, mais pour les deux dernières nous devrions avoir du nouveau rapidement », commente Serge Le Roux, proviseur adjoint.

« Il s’agit aujourd’hui de votre premier contact pour l’entrée dans le monde de l’entreprise. » Une des marraines en a profité pour interpeller le proviseur adjoint sur l’alternance. « Je pense qu’au niveau du lycée, il faudrait que les professeurs insistent plus sur la formation en alternance, car il y a de nombreux avantages dans cette voie, en particulier le contact avec le milieu professionnel qui permet d’acquérir, tout en se formant une expérience. »

Lycée Félix Le Dantec
Rue des Cordiers • BP 80349
22303 Lannion cedex
Tél. 02 96 05 61 71

ÉTABLISSEMENT
LABELLISÉ

 

Logo Félix Le Dantec