Procédure d’inscription Rentrée 2019

En seconde générale et technologique ou professionnelle

info internet

Avant le 7 juin :

le collège d’origine (public ou privé) remettra à chaque élève la fiche de saisie des vœux « pallier 3e ».

Le collège saisira les vœux pour suite à donner.

Le 21 juin :

la direction académique communique les résultats de l’affectation aux établissements (collège et lycée).

Les collèges publics du secteur remettent à chaque élève son dossier d’inscription.

Du 24 juin au 29 juin inclus :

chaque famille doit venir remettre en main propre le dossier complété au lycée Le Dantec service des inscriptions bâtiment A.

Elèves hors secteur et issus des collèges privés :

Le 21 juin :

le dossier sera adressé à la famille par voie postale.

Du 24 juin au 29 juin inclus :

A prévoir pour le dossier d’inscription :

• 1 photo d’identité
  • 1 copie du livret de famille
  • 1 RIB
  • 1 copie du jugement du divorce : extrait concernant l’autorité parentale et les coordonnées des différents intervenants
  • 2 euros en espèces pour l’achat volontaire du gobelet pour la cafétéria (tarif voté en conseil d’administration du 17/01/2018)