7ème édition du Challenge Ada Lovelace à Lannion pour les lycéennes

La 7ème édition du Challenge Ada Lovelace aura lieu les 25 et 26 février 2022 dans l’amphithéâtre du lycée.

Ce concours de programmation, uniquement ouvert aux lycéennes des établissements de Bretagne, permet de donner une image vivante et diversifiée du métier d’informaticienne et de déconstruire les stéréotypes liés au genre.

Moins de 20 % des étudiants en informatique sont des étudiantes. Pour faire progresser ce chiffre, le lycée s’est engagé dans la mise en place de dispositifs, tels que Capital filles, Elles bougent, filles du numérique visant à accompagner les lycéennes vers les filières scientifiques, technologiques et les filières de l’enseignement supérieur.

Développer un service web, ce n’est pas que pour les garçons !

Une soixantaine de  lycéennes, par équipes de 3-4 candidates et appuyées par une tutrice élève ingénieure de l’ENSSAT (Lannion), de l’IUT ou de BTS du lycée, vont développer un micro service ou une application en ligne. Le tout en un peu moins de 48 heures…