BTS SIO – 25 étudiants au salon « Eropean Cyber Week »

Ce jeudi 18 novembre, 25 étudiants du BTS SIO du lycée Felix Le Dantec ont participé à une journée sur la cybersécurité à Rennes. Au programme :

Le matin : les étudiants ont pu échanger avec les industriels de la cybersécurité (Thales, Airbus, Capgemini, Nokia, Orange, Stormshield, …) et les services de l’état (DGA, COMCYBER, DGSE, DRM,…), au salon « European Cyber Week ». Ils ont pu également suivre une conférence sur les applications cyber et la santé;

L’après-midi : les étudiants sont allés au COMCYBER (centre opérationnel de commandement de cyberdéfense des armées françaises), pour une présentation des différents services et métiers des armées, dans le domaine de la cybersécurité.

La journée était organisée en partenariat avec le pôle excellence cyber et le COMCYBER de Rennes.