Voie professionnelle
3 ans d'étude

DOMAINES DE FORMATION :


Gestion Administrative – relation client - communication

Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA)
Bac Pro AGOrA

Présentation
La formation

La formation

Les gestionnaires administratifs sont appelés à travailler au sein de collectivités territoriales, d’administrations, de PME-PMI ou d’associations sur des postes spécialisés ou polyvalents.

Le Bac pro AGOrA (Gestion des Organisations et de leurs Activités) se prépare en 3 ans.

  • Une seconde commune appartenant à la famille de métier : Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique. Ce palier permet aux élèves de découvrir différents domaines et d’affiner leur choix d’orientation.
  • En première et Terminale, le lycée Le Dantec propose le Bac pro AGOrA (Gestion des Organisations et de leurs Activités). Les élèves ayant choisi de poursuivre dans le domaine du transport ou de la logistique devront se rapprocher d’établissements proposant ces formations.

Les salles et les équipements se rapprochent de ce que l’on trouve dans le monde professionnel : de vraies banques d’accueil, des standards téléphoniques, des tables de réunion…

formation en images

La formation en images

temoignages

Ce sont eux qui en parlent le mieux !

Elise (élève de 1GA-2016) : « J’aime ma formation et mes matières préférées sont la gestion, la comptabilité et les maths. On apprend beaucoup sur l’informatique. Le bac pro GA mène à beaucoup de choses et après le bac, on peut aller en BTS »

Mollie (élève de TGA-2016)- : « La filière GA ouvre de nombreuses poursuites d’études qui m’intéressent. »

en savoir plus

Pour en savoir plus...

Télécharger le dépliant de la formation

 

 

Informations pratiques
Le diplôme

Le diplôme

Le Bac pro AGOrA (Gestion des Organisations et de leurs Activités) est un diplôme de niveau 4.

À l’issue des deux premières années de formation, une attestation de réussite intermédiaire sera délivrée.

Pour qui ?

Pour qui ?

La formation Bac pro AGOrA est ouverte aux élèves venant de 3ème.

Il est également possible, dans la mesure des places disponibles, d’intégrer la formation directement en classe de première pour des élèves issus de seconde générale souhaitant se réorienter ou pour des élèves titulaires d’un CAP tertiaire.

enseignement hebdomadaire

L'enseignement hebdomadaire

Les stages en entreprise

Les stages

22 semaines de formation en milieu professionnel, dans tous types d’organisation, sont réparties sur les 3 ans :

  • 6 Semaines en seconde,
  • 8 semaines en première,
  • 8 semaines en terminale.
L'examen

L'examen

Le diplôme

La poursuite d'études

Un élève titulaire du Bac pro AGOrA peut continuer ses études en section de technicien supérieur principalement.

  • BTS Gestion de la PME
  • BTS Support à l’action managériale
  • BTS Communication
  • BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
  • BTS Transport et prestations logistiques
  • BTS Notariat
  • BTS Professions immobilières
  • BTS Banque conseiller de clientèle particuliers
  • BTS Assurance
  • BTS Comptabilité – Gestion
  • BTS Tourisme
L'insertion professionnelle

L'insertion professionnelle

Esprit d’initiative, sens du relationnel, aptitudes pour les langues vivantes et qualités rédactionnelles sont des atouts nécessaires pour les gestionnaires administratifs qui sont amenés à prendre en charge différentes missions au sein d’une entreprise.

Différents métiers sont accessibles avec cette formation dont :

  • Agent de gestion administrative
  • Agent administratif
  • Employé administratif
  • Assistant de gestion
  • Secrétaire administratif
  • Gestionnaire administratif
  • Assistant ressources humaines
  • Assistant comptable

Lycée Félix Le Dantec
Rue des Cordiers • BP 80349
22303 Lannion cedex
Tél. 02 96 05 61 71

ÉTABLISSEMENT
LABELLISÉ