Les Olympiades de Sciences et de l’ingénieur 2023

Les Olympiades des sciences de l’ingénieur sont ouvertes aux lycéens des classes de première et de terminale des lycées d’enseignement général et technologique, ayant pour spécialité les Sciences de l’ingénieur (SI) ou les Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D).

Le mardi 16 mai 2023, quatre élèves du lycée Félix Le Dantec de Lannion ont été récompensés parmi les six équipes lauréates de la finale académique des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur à Quimper.

Mael Pottier, Younis Poulaud , Malo Reboux et Loiez Derrien, élèves de terminale STI2D, ont reçu le Prix Spécial du Jury en présentant un vélo couché solaire connect. Ils étaient encadrés par leurs professeurs Monsieur Le Bozec et Monsieur Le Foll .

Ce concours s’inscrit dans le cadre d’actions éducatives qui permet aux élèves de travailler en équipe, de développer leur esprit d’initiative et de construire un projet innovant et expérimental autour des Sciences de l’Ingénieur.

Pendant plusieurs mois, les équipes de lycéens ont menés des projets expérimentaux pluri-technologiques autour des sciences.
Les projets ont pour objectifs d’être innovants et de répondre en particulier pour l’année 2023, à deux thèmes sociétaux :

  • L’ingénierie au service du sport pour les classes de première
  • L’ingénierie au service de la mobilité pour les classes de terminale

Lycée Félix Le Dantec
Rue des Cordiers • BP 80349
22303 Lannion cedex
Tél. 02 96 05 61 71

ÉTABLISSEMENT
LABELLISÉ