Sortie d’intégration des élèves de CAP Électricien au bowling « L’éclipse »

Le 4 septembre les deux classes de CAP ELEC ont participé à une sortie d’intégration au bowling « L’éclipse » de Lannion.

Le but de la sortie était d’observer la machinerie de l’établissement tout en faisant connaissance avec les élèves de deuxième année et les professeurs. On peut dire que le courant est bien passé… Tout d’abord la visite pédagogique a débuté par une découverte de local électrique du site.

Les lycéens se sont interrogés sur les différents éléments électriques de l’armoire et ont pu se projeter dans leur nouvel univers professionnel.

Ensuite, le gérant Mr STATIOTIS a fait découvrir aux futurs électriciens le fonctionnement des machines du bowling. Ils ont ainsi étudié avec émerveillement les mécanismes du système de remonté des boules et des quilles.

Pour finir, professeurs et élèves ont fait une partie de bowling dans le but de créer des liens. Thibaut, élève de première année, a réalisé le meilleur score de la partie et a été récompensé par la quille du gagnant.

Durant cette sortie l’ambiance était positivement électrique, on peut dire que les élèves ont eu un véritable coup de foudre pour leur formation !

« Cette visite a permit de mieux connaître les élèves , les professeurs ainsi que le métier d’électricien » affirme Evan, élève en première année.

Article rédigé par la classe de 1ère année de CAP ELEC, Mise en page réalisée par : Mael SOETENS.

Visualisez l’article complet